La Banque du Canada annonce son taux

La Banque du Canada a tenu son taux directeur inchangé aujourd'hui. Même après des données économique meilleures que prévues. Ils ont dit qu'ils croient que l'économie Canadienne n'a pas encore fait preuve qu'elle peut soutenir un rytme stable et assez fort dans sa trajectoire de croissance. La banque a aussi fait mention qu''il y a encore des incertitudes qui pèse toujours dans sa vision, incluant des effets adverses de l'agenda économique des U.S.A. C'est pour cette raison qu'ils ont décidé de maintenir le taux à 0.5 pour cent. La croissance Canadienne a dépassé les attentes de la Banque. Elle prédie maintenant que le PIB réel devrait s'accroitre a un taux annuel 2.6% en 2017, au lieu du 2.1% qu'elle a prévu en janvier. Cependant, la banque mentione que l'économie grandira de seulement 1.8% en 2018. Une baisse 0.3% prédit auparavant.

Le futur reste difficile à prédire. Dans leur énoncé, ils disent que le conseil est conscient de certaines incertitudes que l'économie fait face.

Il ne semble pas y avoir un intérêt à hausser le taux d'ici peu.

Je crois que ce moment de répit serait le temps idéale d'analyser son portfolio financier et voir si votre stratégie initiale reste valide. Bien sûr qu'il serait peut-être le temps pour vous de prendre avantage de votre capacité élevé d'emprunt et de bénéficier des taux historiquement bas.

Appeler-moi au 514-312-0130, et on pourra regarder ensemble s'il y a quelque chose à faire pour votre bien-être financier.

www.marcobao.ca


Publication vedette
Récent
Archive
Recherche mot-clefs
Pas encore de mots-clés.
Liens sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square